Page de Garde PC Pro Config_Pro Modèles 2009 Passions Telecharg Livre d'or

V7000-V1 V7000V2 V7000/Armor V7000V3 AmorV1

Montage à une réponse d'une
exigence Semi-Pro ......

Le V7000 - V1

Pour cette configuration, on retiendra qu'il est prévu de réunir sous une même UC un PC dédié
à des tâches Semi-Pro : ........

* De gestion vidéo afin de pouvoir aisément transférer toute vidéocassette sur format DVD sous forme VOB ou AVI dans le soucis de garder les supports VHS comme archives et de ne regarder via un téléviseur les vidéos que sur support DVD.
* De gestion de site Internet aux applications Images, Vidéo et Son.
* De gestion de PC Virtuel afin de tester différentes configurations et continuer de pouvoir utiliser certaines cartes, logiciels qui ne sont plus accessible sous les derniers systèmes à base NT.
* De gestion de divers périphériques donnant accès a différents formats les plus courants en bureautique (1.44; LS120; Zip100/250; CDRom), que multimédia (DVD Simple & Double couche; SD; MMC; xD; Ms Pro; CFC/MD etc....
* De gestion réseau LAN, qui permettra à chaque membre et invité à ce connecter au réseau Internet et LAN par Wifi ou RJ45 (Réseau étoile).

....... à des tâches Plus Multimédia
pour une famille dont les enfants sont branchés "Jeu" :

* De gestion Jeux : Pour la capacité aux jeux, il sera pris comme référence la bonne fluidité de jouabilité à "Battlefield 2" qui à défrayé le Net à sa sortie, où bon nombre des personnes qui, après avoir fait l'acquisition d'un ordinateur récent en grande distribution (souvent moins de 2 mois), se trouvaient à cours de performance pour pouvoir y jouer.
* De gestion son, permettant de se soustraire à une chaîne Hi fi dans une ambiance phonique à effet Soundround et de gérer les divers lecteur MP3. Gravure et compression pour les CD de la voiture ce qui permet de garder les originaux à la maison et d'embarquer un plus grand nombre d'album de sa discothèque sur un minimum de support
* De gestion Photo et Vidéo des divers souvenir de vacances, tranche de vie.... Stockage regroupé à destination des unités familiales.

Pour pouvoir ce garantir de telles applications sur une seule UC, on va tranquillement sélectionner des composants de bonne manufacture, sans ce laisser déborder par l'attrait des dernières technologies qui dépasse souvent et de loin nos propres besoin, tant sur le plan financier que sur nos réelles exigences.

Xacer1

Notre attention sera donc retenue pour sa version de base :
PC V7000 -V1
* La Carte Mère
- D'abord une P5P800 de chez ASUS. P5P800 SE
* Le Processeur
-  Se sera en finalité un INTEL P4 670+ de 3.8 Ghz en 64 Bits double noyau. EMT64 et gestion technologie Hyper-Threading.  
* Le Refroidissement Pross
- Sous certaine application gourmande avec un système de refroidissement traditionnel (Radiateur 100% cuivre, Ventilateur 92 mm 24dB), le pross P4 670+ monte à une moyenne de 78° pour 58° en application de base. Afin d'améliorer le refroidissement, on montera un refroidissement Liquide Silent Water de chez THERMALTAKE qui ramènera la température à 33° de moyenne jusqu'à 64° maxi en pique.    
* Le Boitier
- Suite à une mauvaise expérience de boîtier mal ventilé et de carte fondue, on partira cette fois sur un boîtier Grande Tour V7000+ "WinGo" sur-ventilé Xaser V de chez THERMALTAKE.

Ordi1       Ordi2     Ordi3

* L'Alimentation
- Ce sera une ACC AL4620 PFC de ACC+ de 480 W qui sera amplement suffisant, avec ventilateur variable de 120 mm.

ACC1       ACC2     ACC3

* La Mémoire Vive
- Plus le temps passe, plus on remarque que la mémoire vive (Ram) est la première chose qui fait défaut dans un PC. Les évolutions techniques sont tels qu'il arrive souvent d'avoir besoin de Ram et avoir des difficultés à trouver sa référence qui devient assez vite obsolète. Pour ce faire, on y mettra une bonne fois pour toute 4 barrettes de 1 Go spéciale Dual Chanel de chez Kingston en DDR PC3200 HyperX de 400 Mhz. Les 4 barrettes étant équipées de dissipateur de chaleur.
* La Carte Graphique
- Ce sera chez PNY que nous retiendrons cette Carte à chipset NVIDIA GeForce 6 avec 256 Mo DDR Dual sur port AGP 8x
* 1ère extension PCI
- Une carte d'extension USB 2.0+ de chez BELKIN sera installée se qui rapporte 4 connexions externes et 1 connexion interne.
* 2ème extension PCI
  - Un slot PCI sera donc réservé à une carte d'acquisition Vidéo PVR250 PCI de chez HAUPPAUGE. Cette carte, comme la plupart des cartes d'acquisition actuelles, n'a hélas pas de drivers x64 et ne peu fonctionner que sous système 32 bits.
* 3ème extension PCI
  - Elle permettra d'installer une carte contrôleur d'extension port IDE UDMA 100 de chez PROMISE (2 Port IDE supplémentaires avec fonction Raid 0/1).
* 4ème extension PCI
- Une carte son CREATIVE LABS SoundBlaster LIVE 1024 y prendra place. Cette carte sera dédiée pour la gestion du son hors celui d'Internet qui sera géré par la carte son inté grée à la Carte Mère. La live 1024 sera connectée a son propre kit d'enceintes CAMBRIDGE SoundWorks FPS 1500

PCIAR1       PCIAR2     PCIAR3

* Les Disques Durs
- 2 disques durs SATA de chez MAXTOR de 200 Go ainsi que 2 disques durs IDE UDMA 133 de chez MAXTOR et WESTERN DIGITAL pour le stockage de donnée dont le disque Western Digital monté sur Rack en façade.

HDD1       HDD2       HDD3

* Les Lecteurs
- 2 Lecteur / Graveur DVD dont 1 double couche de chez LG seront installés dans les 2 premières baies de 5.25 avec dans la 3ème un lecteur LS120 et dans la dernière, un rack de rangement pour 10 CD que l'on veut garder sous la main.
Dans la 1èrebaie 3.5 sera installé un lecteur de disquette 1.44 et dans la 2ème, un lecteur de carte Multimédia 7 en 1 Rackable sous connection USB avec 2 port USB 2.0 en façade de chez ICY Box.

Facade1       Facade2       Facade3

Amélioration de la configuration suite à nouvelles technologies et besoins
V7000V2
Suite : cliquer ci-dessus

Haut de Page